Interview du Dr Henri Lellouche au sujet du traitement KioMedinevsone
Le Dr Henri Lellouche, rhumatologue à l’Institut de Rhumatologie interventionnelle Paris, nous parle de l’implant liquide mono-injectable unique KioMedinevsone, nouvelle classe de traitement pour l’arthrose symptomatique du genou.
À propos de KioMedinevsone :
KioMedinevsone est un nouveau dispositif injectable pour le traitement de l’arthrose du genou, basée sur le carboxyméthyl chitosane (CM-chitosan) exclusif et d’origine non-animale. Ce polysaccharide hautement purifié, issu de l’Agaricus Bisporus (champignon de Paris), constitue une technologie brevetée fabriquée en Belgique, résultant de plusieurs années de recherche et d’innovation.
Un traitement de la gonarthrose différent de l’acide hyaluronique :
KioMedinevsone possède un double mécanisme d’action unique pour lutter contre les symptômes de l’arthrose en améliorant la lubrification articulaire et en réduisant le stress oxydatif au sein de l’articulation. Le soulagement durable de la douleur arthrosique du genou, de la raideur et de l’amélioration du fonctionnement physique est prouvé dans une étude clinique jusqu’à 6 mois et est observé même jusqu’à 9 mois dans un suivi clinique post-commercialisation.
De nouvelles données de vraie vie sur des patients souffrant d’arthrose réfractaire, montrent une tendance d’amélioration de la douleur à plus de 9 mois et semble reporter la pose de prothèse totale du genou dans certains cas.
Source : KiOmed Pharma